Standfuß - Wallbox freistehend - Eine Wallbox freistehend montieren mit einer Stele

Pied - Wallbox autonome - Monter une Wallbox autonome avec un pied

Pied, borne, colonne de recharge ou support, c'est la même chose ?

En bref, oui, il n'existe pas de nom unique. Toutefois, les termes les plus courants sont"pied","stèle", "colonne de recharge" et"support Wallbox".

Un pied permet de créer une solution de recharge propre et durable sur un parking en plein air - exactement ce qu'il faut lorsqu'un montage mural n'est pas possible ! De nombreux fabricants proposent aujourd'hui des pieds pour leurs stations de recharge murales, mais 90% d'entre eux ne sont pas bien conçus ou ne sont pas de la bonne qualité.

Les pieds des fabricants se situent certes dans le segment de prix où nous parlons d'une borne de recharge de haute qualité, mais après une recherche plus approfondie, les matériaux et la fonctionnalité se situent malheureusement ailleurs.

Ainsi, on n'y trouve généralement pas les caractéristiques suivantes d'une borne :

  • Le pied n'est pas en acier inoxydable mais en acier rouillé ou en "acier noir". Un endommagement ou même des éraflures provoquent en quelques années une corrosion considérable qui n'est malheureusement pas du tout esthétique. Même l'acier galvanisé n'est pas à l'abri.
  • Le pied n' a pas de toit et est donc beaucoup plus rapidement exposé aux intempéries. Ainsi, la pluie combinée aux rayons UV (rayons du soleil) peut rapidement décolorer le matériau de la Wallbox, ce qui peut entraîner des fissures dans le matériau après quelques années et des températures négatives.
  • Le pied n' est souvent pas équipé d'un support de câble, ce qui non seulement donne un aspect désordonné, mais n'est pas non plus très utile pour le câble de charge, surtout en automne et en hiver. En principe, il ne faut jamais laisser un câble électrique, quel qu'il soit, dans l'eau.
  • L'introduction latérale du câble est souvent impossible. De nombreuses bornes de la concurrence exigent que le câble d'alimentation soit tiré directement par le bas à travers le socle. Si la borne de recharge est montée sur des fondations et qu'il n'est pas possible d'y faire passer le câble, il faut percer la borne ultérieurement. Cette opération n'est pas à la portée du premier venu.

C'est pourquoi nous recommandons de toujours réfléchir à ces questions lors de la recherche d'une colonne de recharge ou d'une borne appropriée.

La bonne nouvelle, c'est que toutes nos bornes de recharge proposent ces fonctionnalités. Tu ne dois renoncer à aucune d'entre elles. N'hésite donc pas à faire un tour dans notre boutique ;-)

Retour au blog